Le forum des associations s'est déroulé sur la journée du 6 septembre à la salle des fêtes du village ; ce fut une belle journée ensoleillée où 24 sur 29 associations culturelles et sportives de La Ville Dieu du Temple se sont présentées à la population venue se renseigner. Ce forum sous cette formule là était une première puisque c'est la première fois que les associations sportives et culturelles étaient mélangées. Elle a été initiée par la commission associations et a rencontré un succès de fréquentation. Des pistes d'amélioration sont déjà envisagées avec les premiers retours des avis des associations et des retombées qu'elles ont obtenu. Cette formule améliorée devrait être reconduite en 2015.
Le midi, 130 repas à base de pâtes préparés par l'association des Piémontais ont été servis sur place et le bénéfice dégagé sera en faveur du téléthon 2014.
Une soirée festive clôtura ce forum.
En présence de Monsieur Jean-Michel Baylet Président du Conseil Général de Tarn et Garonne, et de Monsieur Francis Labruyére Président de l'association des maires de Tarn et Garonne, la nouvelle municipalité de La Ville Dieu du Temple a remis 7 médailles de la ville à des personnes qu'elle souhaitait distinguer : bénévoles oeuvrant ou ayant oeuvré au sein d'associations théopolitaines et à une sportive remarquable.
M. André Piumetto pour l'association des piémontais
M. et Mme Bouillard Evelyne pour l'association comiques d'un soir comiques de demain
M. Stéfan Pouget pour l'association de la chorale si on chantait
M. Jacques Gazin pour avoir oeuvré au sein de plusieurs associations théopolitaines (football, troisième âge, ...)
M. Jean-Pierre Roque pour le club du FTT (football des terrasses du Tarn)
M. Nègre pour le musée (tchat)
Melle Erika Louage, championne du monde de kick-boxing, âgée de 14 ans, représentant le club de judo et de kick-boxing de La Ville Dieu du Temple.
Après cette remise de médailles, et les discours de MM. Baylet et Briois Maire de la commune, un apéritif dînatoire suivi d'une soirée dansante animée par un disk-jockey ont été offerts par la municipalité à la population : environ 250 personnes étaient présentes.