LIGHT ON : Nomination COM... COM.... SERRE GARONNE GIMONE



Suite à la loi NOTRE qui induit la fusion de communautés de communes pour respecter le seuil du nombre d'habitants fixé par la loi, notre commune adhérera à la communauté de communes Serre Garonne Gimone à compter du 1er janvier 2017 et nous serons représentés par 3 élus. 

Lors du conseil municipal du 15 Décembre,  le Maire a proposé une liste composée exclusivement de 3 élus issus de sa liste.

Alors que depuis le début du mandat, tous les élus des 2 listes d'opposition participent très activement à la gestion municipale parce qu'ils ont un esprit d'ouverture et leur seul moteur est d’œuvrer pour le bien de la collectivité dans l'intérêt de la commune et ses habitants, la majorité les renvoie sur le banc des accusés.

Pour maintenir cette unité d'action, il était tout à fait possible de composer une liste intégrant un représentant de l'opposition.

Au contraire, certains esprits chagrins ont profité de cette opportunité pour casser cette dynamique, faisant fi de tout ce qui a été réalisé collectivement depuis presque 3 ans.

Après avoir été reçus par le maire, les "opposants" lui ont demandé à ce qu'il se ressaisisse et qu'une consultation au préalable aurait été mieux pour tout le monde!

Comme disent les anglo-saxons " wait and see", laissons passer les fêtes et nous aviserons en fonction avec pour seul but l'intérêt général des Théopolitains !

11 NOVEMBRE 2016


Le jeudi 10 novembre matin, les enfants de l'école Jules Ferry ont rejoint les représentants de la municipalité et des anciens combattants pour se recueillir devant le monument aux morts de la commune en souvenir de ceux qui sont morts pour la France. Ils ont entonné tous en chœur une marseillaise pour leur rendre hommage. Cette réunion de plusieurs générations a donné une plus grande ampleur à cette manifestation. Cliquez-ici pour le lire le manifeste lu par le représentant de la liste Élan grand acteur de cet évènement car c’était une revendication de l’ELAN Théopolitain.







LA SECURISATION EN MARCHE !

La sécurisation de nos enfants des plus petits aux plus grands était un des objectifs poursuivis par la liste Élan. Il n'était pas possible d'attendre plus, aussi dans l'attente de travaux plus ambitieux de création d'une place publique, des travaux de sécurisation ont été réalises avec un traçage des zones de circulation et de parking aux abords de l'école, le long de la salle des fêtes et du stade